19avril2024

Jan 2022

Rapport annuel 2021 : Construction d'une école supplémentaire à Mabala

Nouveau bâtiment scolaire à Mabala

Après avoir construit un puits d'eau potable pour notre école au milieu de cette année, les parents de nos élèves ont initié et soutenu la fabrication de 10.000 briques pour un autre bâtiment scolaire. En 2018, notre école a commencé avec trois salles de classe pour chacune des classes 7 et 8. Chaque année, de nouvelles classes ont été ajoutées, et cette année scolaire, nous avions besoin de deux salles (de classe) supplémentaires pour les sections agricole et vétérinaire de la classe 11.

En plus des briques, nous avions besoin de bois et de tôle ondulée pour le toit, de fenêtres, de portes et de ciment pour protéger les murs de la pluie, ainsi que pour les sols et les terrasses extérieures. ADH a apporté les fonds nécessaires à l'achat de ces matériaux et a payé les ouvriers. La construction a bien avancé et tout le monde est maintenant très content des deux nouvelles salles de classe et de la nouvelle salle des professeurs.

Dieu merci, le coronavirus n'est pas aussi répandu au Congo que dans d'autres pays, de sorte que notre école peut rester ouverte et que les cours sont assurés. ADH continue de payer les enseignants, mais nous espérons que cette responsabilité sera bientôt reprise par le ministère de l'Éducation, puisque notre école est enregistrée depuis le début comme école publique.

Le directeur de l’école, l’agronome Philémon, a également lancé un nouveau projet avec les élèves de la section agricole devant les bâtiments de l’école, où ils plantent des légumes et où chacun doit s’occuper de sa propre parcelle de terrain.

Joseph a bien progressé dans son travail à Nsioni. Il est très encourageant de voir comment il utilise les fonds que nous lui avons donnés pour ce projet agricole. Il a construit une porte d’entrée pour la ferme, a construit un bateau pour les étangs à poissons et a tracé un nouveau canal pour les alimenter en eau.

ADH a décidé de lancer un nouveau projet de microfinance avec notre manager local Jean. Il a besoin d'un soutien pour des semences de légumes afin de faire avancer son projet agricole sur le Plateau de Bateke, à l'est de Kinshasa.

Lors de l'assemblée annuelle d'ADH - à nouveau en ligne - nous avons confirmé Tereza, la nièce de Lenka, comme nouveau membre de l'association. Elle nous aide depuis un certain temps déjà avec Instagram et d'autres travaux qu'elle peut effectuer en ligne, et nous sommes très heureux d'avoir une autre jeune personne dans notre équipe.

Après de nombreuses années, Lenka a pu revoir Madlen, qui a rendu visite à des supporters en Hongrie pendant quelques jours après son traitement médical. Elle a appris comment Madlen, après avoir terminé la construction des nouveaux bâtiments scolaires, s'occupe maintenant de l'aménagement intérieur.

L'achèvement et l'impression de notre livre ont constitué une étape importante. Après des années d'écriture de "Changez le monde avec amour" en trois langues (allemand, anglais et tchèque), des mois de relecture et de collaboration avec notre graphiste, les livres sont enfin imprimés et prêts à être distribués !

Nous espérons que ce livre, en plus de tout le travail que nous pouvons faire sur place, aidera les gens du Congo à faire de grands progrès au niveau national et international. Pour plus d'informations, consultez le site web du livre, qui est encore en cours d'élaboration.

Joseph transporte du matériel vers sa ferme.Les ouvriers ont construit les murs assez épais et rapidement.Joseph travaille sur la porte de sa ferme.Ferme de Jean sur le Plateau de Bateke.Inside work in progress - floors and black boards.Les travaux à l'intérieur - planchers et panneaux2.000 livres sont arrivés - en anglais, en allemand et en tchèque.
Des champs de légumes devant l'école pour la formation des élèves.Des champs de légumes devant l'école pour la formation des élèves.Philémon, agronome et directeur de l’école, apprend aux élèves à cultiver des épinards.Notre puits d'eau potableDes élèves dans le nouveau bâtiment scolaire10 000 nouvelles briques pour deux salles de classe supplémentaires.Les ouvriers ont construit les murs assez épais et rapidement.Un menuisier local en action ...... fabrique des fenêtres et des portes pour l'école.... fabrique des fenêtres et des portes pour l'école.Crépissage des murs pour les protéger de la pluieLe nouveau bâtiment de l'école, avec les premières couleurs.

ADH essaye de contrer l'urbanisation progressive au Congo!

Notre objectif - contrer l'urbanisation